CHEF(H/F) DE PROJET TECHNIQUE CVC Fluides médicaux, métrologie et environnement

94190 Villeneuve-Saint-Georges
CDI

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 606 lits, 6 pôles d’activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d’une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l’Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s’adosse sur l’APHP par sa proximité avec l’hôpital Henri Mondor.

Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu’en transports en commun :
– 20 min de Gare de Lyon (RER D)
– 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l’hôpital et la gare

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche…).

Votre mission, si vous l'acceptez

Le chef de projets CVC est responsable de la qualité de l’air, de l’eau et de fluides médicaux et à ce titre assure les fonctions suivantes :

-        Responsable CVC

-        Responsable Carnets Sanitaires eau et air

-        Responsable Risque Aspergillaire / Légionnelle

-        Responsable des gaz médicaux

Le chef de projets CVC , adjoint au directeur de l’ingénierie, et en coordination avec le prestataire titulaire du marché (actuellement Dalkia) doit mener les missions suivantes :

-       Mettre en œuvre les projets structurants pour l’établissement dans son domaine de compétence :

o   Rédiger et mettre en œuvre un schéma directeur chauffage et eau glacée, dans le respect des réglementations climat

o   Concevoir les projets, et mettre en œuvre les opérations de travaux déjà programmées ou en cours :

§  Groupes froids

§  Modification des systèmes de traitement d’air

§  Modification de la chaufferie post co-génération

Dans ce cadre, il participe à la conception des opérations, il relit et modifie les CCTP en lien avec les BET, pilote l’exécution des travaux en veillant au respect des enveloppes budgétaires, en lien avec les attributaires voire l’OPC, jusqu’à la finalisation totale de l’opération.

-       Etre en appui technique sur les autres projets de travaux techniques requérant un volet qualité de l’eau et de l’air, notamment les projets menés par les services de soin : blocs opératoires, stérilisation…

-       Supervision et organisation du carnet sanitaire : centralisation et archivage de tous documents relatifs à la vie des bâtiments du site sur le Carnet Sanitaire. Il propose et met en place des dossiers de traçabilité et de moyens d’évaluation.

-       Suivre le secteur des fluides médicaux en maintenance et en travaux, participe à la commission des fluides.

-       Gestion et maintenance des équipements en place : il est le garant du bon fonctionnement des installations techniques. Dans ce cadre il :

o   Suit les prestataires (mainteneurs, prestataires de travaux, bureaux de contrôle…)

o   Met en place et suit les contrôles réglementaires et la levée des réserves

o   Conçoit, exécute et suit les contrats de maintenance et coréalise le plan de maintenance préventive

o   Il suit les logiciels associés (formations, mise à jour, renouvellement de licence…).

o   Il est chargé de réaliser les inventaires dans son domaine d’activité

o   Il assure la métrologie environnementale des équipements et installations du site (pression, hygrométrie, COFRAC et Laboratoires)

-       Suivi budgétaire des opérations dont il a la charge, dans le respect des budgets alloués, et propose des actions à court et moyens terme en travaux et maintenance lors de l’élaboration du budget.

-       Supervision et organisation de l’atelier plomberie composée d’un responsable et de trois ouvriers.

Le profil idéal, selon nous

1.    Connaissances et expériences souhaitées :

  • Diplômes ou niveau d’études exigé : Bac technique ou professionnel + Expérience ou BTS,

  • Connaissances techniques particulières : Traitement de l’air et de l’eau, Gestion des énergies, Maintenance CVC, Micro environnement, Métrologie, Hygiène hospitalière (travaux), Qualité air et eau, GMAO,

  • Expérience professionnelle : 5 ans d’expérience minimum ; expérience hospitalière serait un plus,

  • Connaissances : grande polyvalence technique, forte capacité à prioriser les actions, excellentes capacités de communication, et grand sens de l’organisation et de la gestion des risques,

  • Savoir-être : sens du travail en commun et esprit d’équipe, esprit d’initiative, maitrise de soi, créativité et adaptabilité, rigueur.

 2.    Particularité de la fonction : astreintes techniques. Tuilage avec l’actuel titulaire du poste possible jusqu’en fin d’année 2024.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHIV, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@chiv.fr.