PSYCHOLOGUE – MÉDECINE (50%)

94190 Villeneuve-Saint-Georges
CDD

A propos de Nous

En intégrant le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV), vous avez l’occasion de venir exercer votre métier de psychologue dans un établissement dynamique de type MCO à taille humaine de 600 lits dans un cadre de travail agréable.

Le CHIV a à cœur de proposer à ses patients une prise en charge et des soins de qualité grâce à la force de son collectif soignant auquel nous vous invitons aujourd’hui à faire partie.

Facile d’accès en voiture depuis Paris et sa banlieue ainsi qu’en transports en commun (20 min de Gare de Lyon (RER D), 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D), aménagements prévus pour faciliter le déplacement à vélo et en covoiturage), le CHIV vous propose également des services multiples et de qualité (self du personnel, crèche, CGOS, prestations QVT et moments de convivialité…).

Vous êtes dynamique, passionné(e) par votre métier et avez à cœur de participer aux valeurs du service public ? Les équipes du CHIV vous attendent !

Votre mission, si vous l'acceptez

Description de l'unité

Poste à 50% dans les services de Médecine du pôle : Cardiologie, Diabétologie, Hépato-Gastroentérologie, Médecine Polyvalente, Pneumologie, Unité de gériatrie aigüe et SSR.

Vos principales missions au sein du service et de l’institution

Dans l’ensemble des services du pôle Médecine :

-          Soutien et accompagnement psychologique des patients hospitalisés dans les services notamment dans des contextes de découverte et d’annonce de maladie

-          Participation aux entretiens d’équipe lors d’entretiens spécifiques (annonces, aggravation, …)

-          Orientation des patients nécessitant un accompagnement vers des structures extra-hospitalières (CMP secteur, consultation de psychiatrie…)

-          Temps d’échanges et réflexion sur les situations cliniques avec l’équipe pluridisciplinaire

-          Temps d’échanges informels avec les équipes lors de situations complexes

-          Participation aux Staffs hebdomadaires

-          Rédaction de transmissions sur le logiciel métier ORBIS

-          Participation aux réunions de LATA et aux temps d’échanges et de réflexions éthiques

-          Accueil, encadrement et formation des étudiants et des stagiaires

-          Suivi de l’activité

-          Participer à des études et recherche en psychologie en lien avec les activités cliniques, enseignement, formation personnelle et vers autrui, expertise

-          Rédaction d’articles et participation à des congrès

-          Travail d'évaluation par le biais de groupes de réflexion et de supervision théorico-clinique hors unité de soins entre psychologues ou par toutes autres méthodes spécifiques

-          Temps de transmission avec les psychologues transversaux ainsi que ceux des structures extrahospitalières

-          Participation aux réunions du collège des psychologues

Organisation du temps de travail

Forfait cadre

Type de contrat

Recrutement en CDD avec possibilité d'évolution en CDI.

Pour les agents titulaires, possibilité de recrutement par voie de mutation ou détachement.

Le profil idéal, selon nous

Titulaire du diplôme d' un Master 2 professionnel en psychologie clinique et psychopathologie, vous êtes capable de travailler en autonomie, vous êtes dynamique, avec une capacité d’anticipation et d’adaptation aux situations d’urgences.

Vous avez une bonne curiosité intellectuelle et un bon relationnel, alors rejoignez nos équipes!

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHIV, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@chiv.fr.