ADJOINT ADMINISTRATIF – GESTION ADMINISTRATIVE DU PATIENT

94190 Villeneuve-Saint-Georges
CDD

A propos de Nous

En intégrant le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV), vous avez l’occasion de venir exercer votre métier d'agent(e) d'accueil dans un établissement dynamique de type MCO à taille humaine de 600 lits dans un cadre de travail agréable.

Le CHIV a à cœur de proposer à ses patients une prise en charge et des soins de qualité grâce à la force de son collectif soignant auquel nous vous invitons aujourd’hui à faire partie.

Facile d’accès en voiture depuis Paris et sa banlieue ainsi qu’en transports en commun (20 min de Gare de Lyon (RER D), 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D), aménagements prévus pour faciliter le déplacement à vélo et en covoiturage), le CHIV vous propose également des services multiples et de qualité (self du personnel, crèche, CGOS, prestations QVT et moments de convivialité…).

Vous êtes dynamique, passionnée par votre métier et avez à cœur de participer aux valeurs du service public ? Les équipes du CHIV vous attendent !

Votre mission, si vous l'acceptez

Missions générales

-          Création des séjours externes et hospitalisés (pré admissions, à la demande ou sur listes)

-          Gestion des dossiers externes ou hospitalisés (complétude du dossier : débiteurs (sécurité sociale, mutuelles, organismes payant), vérification de l’identité (infos administratives, identito-vigilance), fiabilisation de l’information, pièces numérisées, gestion de la sortie …)

-          Tri, distribution et gestion du courrier GAP (NPAI, Retour CPAM, mutuelles, organismes payeurs, ect…)

-          Accueil téléphonique des usagers afin de répondre à leurs réclamations

-          Facturation des séjours des patients (hospitalisés et externes et traitement des dossiers rejetés de la facturation (b2, complémentaire, cpam, autres…).

-          Participer à la permanence d’accueil réclamation (accueillir les usagers physiquement, gérer et suivre leur réclamation…)

-          Traitement des différentes requêtes (dossiers en anomalie, moteur de règles…),

-          Réalisation des contentieux en cas de litige tiers

-          Accueil, orientation, enregistrement des patients (front office, imagerie, prélèvement COVID, PCR…)

-          Correction des mouvements et suppression des séjours (en lien avec DIM et cellule identito)

Organisation du temps de travail

Amplitude horaire en 7h30 - 25 congés annuels et 15 RTT

Type de contrat

Pour les non titulaires : CDD de 3 mois renouvelable

Le profil idéal, selon nous

Compétences requises  : Polyvalence, rigueur, dynamisme, travail d'équipe, proactivité
Logiciels : Hexagone, 4 axes, pack office, QMATIC.
 
La liste des missions attribuées à ce poste est susceptible d'évoluer en fonction des besoins du service et des changements liés à la réglementation en vigueur dans les Établissements de Santé

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    En postulant à une offre d’emploi du CHIV, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@chiv.fr.