INFIRMIER(E) EN SSPI

94190 Villeneuve-Saint-Georges
CDI

A propos de Nous

En intégrant le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV), vous avez l’occasion de venir exercer votre métier d'infirmier(e) dans un établissement dynamique de type MCO à taille humaine de 600 lits dans un cadre de travail agréable.

Le CHIV a à cœur de proposer à ses patients une prise en charge et des soins de qualité grâce à la force de son collectif soignant auquel nous vous invitons aujourd’hui à faire partie.

Facile d’accès en voiture depuis Paris et sa banlieue ainsi qu’en transports en commun (20 min de Gare de Lyon (RER D), 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D), aménagements prévus pour faciliter le déplacement à vélo et en covoiturage), le CHIV vous propose également des services multiples et de qualité (self du personnel, crèche, CGOS, prestations QVT et moments de convivialité…).

Vous êtes dynamique, passionnée par votre métier et avez à cœur de participer aux valeurs du service public ? Les équipes du CHIV vous attendent !

Votre mission, si vous l'acceptez

Description de l'unité

La salle de surveillance post-interventionnelle accueille, durant une plus ou moins longue durée, l'ensemble des patients relevant d'une surveillance post-anesthésique et ayant subi une intervention chirurgicale. la SSPI située au sein du bloc opératoire, comprend 11 postes ouverts dont 2 réservés à la réalisation d'anesthésie loco-régionales. La salle de surveillance du site bloc des endoscopies comprend 3 postes.

Vos principales missions au sein du service et de l’institution

Vous assurez la surveillance post-opératoire immédiate du patient. votre capacité à analyser les risques propres à chaque spécialité chirurgicales vous permettra de réaliser des prises en charges spécifiques. vous interviendrez dans le cadre d'une équipe pluri-professionnelle et travaillerez sur les deux sites de SSPI (bloc polyvalent/ bloc endoscopie) et selon les modalités de planning de la SSPI et du programme opératoire des 2 sites.

Vous contribuez à l’organisation et à la promotion de votre service et de l’institution (gestion des stocks et produits, transmissions, conception et formalisation de procédures/protocoles, accueil et tutorat des nouveaux arrivants, réalisation de travaux d’études, participation à des groupes de travail ou projets de service, …)

Vous participez au collectif soignant en faisant preuve d’adaptation, d’esprit d’équipe et de polyvalence.

Vous développerez vos compétences et vos capacités d’analyses afin de prendre part à l’amélioration des pratiques professionnelles de soins.

Vous bénéficierez d'un temps de formation interne (4 semaines) en compagnonnage avec un IDE ou IADE expérimenté

Organisation du temps de travail

Poste de jour – Amplitude horaire en 8h

Type de contrat

Pour les étudiants infirmiers en 3ème année d’étude, possibilité de contracter un contrat allocation d’étude (prime de 9000 euros avec engagement de servir de 18 mois)

Pour les agents diplômés, mise en stage directe avec reprise d’ancienneté et prime d’installation (sous réserve qu’il s’agisse de votre première embauche dans la FPH) si vous êtes de nationalité française, ou si non, recrutement en CDI avec période d’essai de 4 mois renouvelable

Mutation/détachement

Le profil idéal, selon nous

Infirmier(e) diplômé d'Etat, vous savez définir les priorités.

En plus de vos connaissances techniques, vous savez faire preuve de réelles qualités relationnelles et organisationnelles. Votre engagement quotidien démontre votre motivation.

Vous avez une bonne maîtrise de vous-même qui vous permet de faire face aux diverses situations que vous pouvez rencontrer dans l'univers hospitalier.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHIV, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@chiv.fr.