Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 606 lits, 6 pôles d’activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d’une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l’Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s’adosse sur l’APHP par sa proximité avec l’hôpital Henri Mondor.
Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu’en transports en commun :
– 20 min de Gare de Lyon (RER D)
– 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l’hôpital et la gare
Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche…).
Description de l'unité
Le SAU (Service d’Accueil des Urgences) accueille en permanence toute personne qui s’y présente en situation d’urgence ou qui lui est adressée. Il organise sa prise en charge diagnostique et thérapeutique et son orientation.
Le SAU s’articule en zones découlant d’une organisation en filières :
Zone administrative de l’accueil des patients
Zone d’accueil et de tri
Zone SAUV (salle d’accueil des urgences vitales)
Zone médecine chirurgie
Zone traumatologie et spécialités (ORL, CMF, OPH, Gynéco)
Zone urgences psychiatriques
Vos principales missions au sein du service et de l’institution
Classer, pointer et vérifier les documents nécessaires à la saisie des informations
Saisir et mettre en forme les informations administratives diverses, enregistrer les données administratives selon les procédures et protocoles en vigueur
Appliquer la procédure d’admission du patient en veillant à l’identitovigilance
Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur recherché
Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et/ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature
Organisation du temps de travail
Amplitude horaire en 12H- 25 congés annuels et 6 RTT
Type de contrat
CDD sur remplacement de congé maternité
Titulaire du baccalauréat ou équivalent ou d'une expérience dans le domaine du secrétariat, vous savez en plus de vos connaissances techniques, faire preuve de réelles qualités relationnelles et organisationnelles. Votre engagement quotidien démontre votre motivation.
Vous avez une bonne maîtrise de vous-même qui vous permettra de faire face aux diverses situations que vous pourrez rencontrer dans l'univers hospitalier.
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