AGENT(E) D’ACCUEIL – URGENCES GENERALES

94190 Villeneuve-Saint-Georges, Île-de-France
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 606 lits, 6 pôles d’activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d’une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l’Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s’adosse sur l’APHP par sa proximité avec l’hôpital Henri Mondor.

Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu’en transports en commun :
– 20 min de Gare de Lyon (RER D)
– 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l’hôpital et la gare

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche…).

Votre mission, si vous l'acceptez

Description de l'unité

Le SAU (Service d’Accueil des Urgences) accueille en permanence toute personne qui s’y présente en situation d’urgence ou qui lui est adressée. Il organise sa prise en charge diagnostique et thérapeutique et son orientation.

Le SAU s’articule en zones découlant d’une organisation en filières :

Zone administrative de l’accueil des patients

Zone d’accueil et de tri

Zone SAUV (salle d’accueil des urgences vitales)

Zone médecine chirurgie

Zone traumatologie et spécialités (ORL, CMF, OPH, Gynéco)

Zone urgences psychiatriques

Vos principales missions au sein du service et de l’institution

Classer, pointer et vérifier les documents nécessaires à la saisie des informations

Saisir et mettre en forme les informations administratives diverses, enregistrer les données administratives selon les procédures et protocoles en vigueur

Appliquer la procédure d’admission du patient en veillant à l’identitovigilance

Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur recherché

Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et/ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature

Organisation du temps de travail

Amplitude horaire en 12H- 25 congés annuels et 6 RTT

Type de contrat

CDD sur remplacement de congé maternité

Le profil idéal, selon nous

Titulaire du baccalauréat ou équivalent ou d'une expérience dans le domaine du secrétariat, vous savez en plus de vos connaissances techniques, faire preuve de réelles qualités relationnelles et organisationnelles. Votre engagement quotidien démontre votre motivation.

Vous avez une bonne maîtrise de vous-même qui vous permettra de faire face aux diverses situations que vous pourrez rencontrer dans l'univers hospitalier.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHIV, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@chiv.fr.